StockBox -- Espace de stockage- Entreposez vos meubles - Sécurité spacieux, pratique
  • Header Image


FAQ

A quoi ressemble votre box ?

Votre box est à l’intérieur du bâtiment. Votre box est entièrement composé en “dur” avec des blocs de béton ou une structure métallique.  La fermeture est soit une porte métallique soit un volet roulant métallique.

Nous avons prévu dans chaque box une ventilation, par le sol ou par le haut.

N’hésitez pas venir visiter sur place avant de choisir.

Qu’est-ce que le self stockage ?

Le self stockage est une solution flexible à vos problèmes de place. Vous pouvez entreposer vos effets personnels ou professionnels dans un endroit sécurisé et propre avec un accès personnel illimité et gratuit pendant toute la durée de votre location. Vous pouvez stocker vous-même vos biens dans des box individuels.

Pour qui est fait le self stockage ?

Tout le monde ! Nous sommes tous confrontés au manque de place à un moment de notre vie privée ou professionnelle. Déménagement, rénovation de la maison, départ d’un kot, un garage qui devient trop petit pour le nombre d’objet, succession, départ en maison de repos, sinistre de l’habitation, départ à l’étranger, … sont les causes les plus courantes pour les particuliers. Les professionnels nous choisissent plutôt pour conserver le surplus de stock (stock tampon), pour leurs archives ou pour les objets dont ils ont besoin moins fréquemment.

Quels sont les horaires ?

Il faut distinguer les horaires du bureau de celui de l’accès à votre box. Notre bureau est ouvert généralement de 9h à 17h du lundi au vendredi ainsi que le samedi sur rendez-vous préalable. Si nos horaires ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour convenir d’un rendez-vous à un autre moment (selon nos disponibilités). N’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone pour connaitre nos dates de fermeture ou encore consultez notre page Facebook.

L’accès à vos box est beaucoup plus étendu puisque vous pouvez accéder au site extérieur de 8h à 20h30 tous les jours et à l’intérieur du bâtiment de 8h à 20H. Dans des cas particuliers, nous pouvons étendre les heures d’accès à la demande.

Qui est Stockbox ?

Stockbox est l’appellation commerciale de la société AGMD sa. Notre équipe familiale est à votre disposition depuis plus de 10 ans et ne cesse de s’agrandir.

Y a-t-il une durée minimale de location ?

Sauf cas exceptionnels (à convenir avec nous), la durée minimale est de 1 mois et se renouvelle automatiquement tant que vous ne mettez pas fin au contrat. Tout nouveau mois entamé est considéré comme du et facturé entièrement.

Comment et quand puis je disposer de mon box ?

Vous pouvez prendre contact avec nous pour connaitre les disponibilités au niveau des dimensions des box. Nous vous conseillons une visite de notre entrepôt de manière à vous rendre compte de l’espace dont vous avez besoin.  Après la signature du contrat, vous pourrez disposer de votre box en libre accès. Nous attirons votre attention que l’absence de paiement de celui-ci entraine le retrait de l’accès automatisé (ainsi que le non-respect des conditions particulières et générales qui vous sont remises à la signature du contrat).

Puis-je faire une réservation ?

Nous pouvons réserver un emplacement pendant 7 jours ouvrables moyennant le versement d’arrhes équivalent à la moitié d’un mois de location du box choisi.

Quels sont les documents nécessaires pour le contrat de location d’un box ?

Vous avez juste besoin d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Nous ferons une copie de celle-ci ou nous imprimerons l’extrait si c’est une carte électronique. Attention, le contrat ne peut être établi que pour la personne qui se présente au bureau avec sa carte d’identité. Le signataire s’engage à accepter les conditions générales et sera responsable des paiements. Bien entendu, nous restons à votre disposition pour tous renseignements concernant des cas particuliers (successions, indivisions, notaire, …). Lors de la conclusion du contrat nous vous remettrons un badge vous permettant d’avoir accès à votre badge (caution de 5€ par badge). Vous pourrez également demander des badges supplémentaires pour les personnes auxquelles vous désirez donner accès à votre box. Vous repartirez avec la copie de votre contrat ainsi que les conditions générales. La première facture sera à payer dans les 15 jours de la réception de celle-ci. Nous vous rappelons l’absolue nécessité de nous communiquer vos nouvelles coordonnées en cas de changement en cours de location.

Quels sont les documents nécessaires pour la location d’un véhicule ?

En plus de la carte d’identité ou du passeport, il nous faudra également le permis de conduire du conducteur (voir de chaque conducteur si vous prévoyez que plusieurs personnes). En cas de location d’une remorque nécessitant le permis BE, il est nécessaire que le permis le mentionne. De même, le gestionnaire pourra refuser la location si le conducteur principal à moins de 21 ou 25 ans (ou possède son permis depuis une courte période) suivant le type de véhicule ou exiger une caution incluant la franchise « jeunes conducteurs ». Si vous êtes dans l’une ou l’autre de ses situations, veuillez prendre contact avec nous préalablement à la réservation.

Comment mettre fin à mon contrat ?

Vous pouvez résilier à tout moment votre contrat avec un préavis de 7 jours (par écrit, mail ou courrier). Un mois entamé est néanmoins toujours dû. Pour vider votre box, il faudra cependant être en ordre de paiement. La location n’est considérée comme définitivement achevée que lorsque les clefs et badges sont remis et le box complétement vide et propre (voir conditions générales pour ce point). Nous signerons à ce moment le bon de sortie et nous vous rendrons la caution du/des badge(s) rendus.

Quels sont les prix et les promotions ?

Vous trouverez tous nos prix et promotions sur la page  tarif . Stockbox vous garantit des prix sans surprise, sans frais de dossier et facile à calculer. N’hésitez pas à nous consulter si vous avez des demandes particulières.

Y a-t-il des matières ou des objets que je ne peux entreposer ?

Oui bien sûr. Pour une question de salubrité et de sécurité, vous ne pourrez stocker certaines matières comme les biens dangereux, de très grandes valeurs, inflammables, contaminants, toxiques, explosifs, périssables, odorants ou plus généralement tous biens susceptibles d’endommager ou d’affecter, de quelque manière que ce soit le box ou le bâtiment . Une liste plus détaillée est téléchargeable ici. N’hésitez pas à nous consulter en cas de doute ou à nous signaler l’entreposage de certains biens particuliers pour que nous trouvions la meilleure solution pour vous et pour les autres clients.

Qui a accès à mon box ?

Vous, c’est-à-dire la personne qui êtes mentionnée sur le contrat de location, à la condition d’être en ordre de paiement. Vous pouvez également donner l’autorisation à d’autres personnes d’entrer dans votre box en nous donnant leurs identités. Vous pouvez demander plusieurs badges afin de permettre l’accès à un tiers. La possession de la clef sera cependant nécessaire pour l’accès à votre box individuel. Nous ne fournirons jamais l’accès à ce box sans votre présence si une personne se présente sans la clef.

Le site est-il sécurisé ?

L’accès au site est limité par un système de gestion d’accès par badge. Les accès sont enregistrés et le site(intérieur et extérieur) est sous surveillance caméra et sous alarme. Votre box possède également une sécurité individuelle (serrure à clés, cadenas à code ou à clef ou même les deux).

Est-ce que l’on peut m’aider à ranger dans mon box ?

Nous n’assurons aucune manutention de vos biens. Nous pouvons néanmoins vous conseiller pour un rangement optimal ou mettre à votre disposition des chariots et diables pour faciliter votre emménagement. Dans tous les cas, la manutention se fait sous votre responsabilité et votre surveillance.

J’ai perdu mes clefs, mon code, que faire ?

Si vous perdez votre clef, vous devrez vous présenter en personne pour le remplacement de celle-ci ou la découpe du cadenas dans le cas d’un oubli de votre code. Le changement de clef ou de barillet sera facturé 20€. Le remplacement du cadenas peut se faire par votre cadenas ou par un des nôtre (suivant stock et prix). Nous n’ouvrirons jamais le box en l’absence du locataire mentionné sur le contrat (ou d’une personne clairement désignée dans ce contrat).

Suis-je assuré pour mes biens ?

Vous devez contactez votre assureur pour assurer le contenu de votre box. Les conditions d’assurance sont variables selon les compagnies (assurance complémentaire, extension RC).
Nous vous demandons de nous fournir le numéro de contrat et le nom de votre assureur une fois celle-ci conclue.

Y-a-t-il d’autres conditions générales et particulières ?

Les conditions générales et particulières vous sont remises lors de la signature du contrat. La signature de celui-ci implique l’adhésion à la totalité de ces conditions. N’hésitez pas à solliciter nos employés pour une explication relative à celles-ci.

Clause de confidentialité des données informatiques

Stockbox n’utilisera ou n’appliquera vos données que dans le strict respect de la Loi du 8 décembre 1992 visant la protection de la vie privée et des autres prescriptions légales en vigueur.

En tout premier lieu nous utilisons vos données personnelles pour notre commerce uniquement. Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous transmettre des nouvelles informatives, de nouvelles événements ou promotions ou des produits, des nouvelles importantes, et cétéra. Vos données personnelles proprement dites ne sont jamais vendues ou transmises à des tiers.

Vous disposez à tout moment du droit légal de compléter, de corriger ou de supprimer en totalité ou en partie vos données personnelles.

Privacy and cookies policy

Privacy Policy

Vous n'avez pas trouver la réponse à votre question ?

Contacter nous